Aller au contenu

Charlotte

Temps de lecture : environ 2 minutes

Lundi
Cher journal,
Hier il a plu. On a pas pu sortir la barque et on a dû ranger tout le matériel dans la cabane. On avait mis nos gros anoraks. Phil avait un grand poncho en plastique avec un smiley géant dessiné dessus. Il se prenait les pieds dedans sans cesse, c'était très drôle.

Mercredi
Cher journal,
Je n'ai pas pu t'écrire hier parce que Louis nous a fait creuser un grand trou à Angèle et moi, juste sous l'appentis. Au sec, heureusement, avec ce qu'il tombe ! Mais on était super fatiguées après. Il dit que c'est pour les mettre dedans si on peut pas faire le truc avec la barque. Je trouve ça très injuste qu'il joue au chef juste parce qu'il est né un tout petit peu avant moi. Je lui avait dit que j'étais pas d'accord, qu'on devait voter pour décider de tout mais il voulait pas que ce soit la démocratie. Il a dit qu'il serait le chef parce qu'il était le plus vieux. Ça valait bien le coup de se débarrasser des parents si c'est pour continuer à se faire commander.

Jeudi
Cher journal,
Il pleut toujours. On a toujours pas pu sortir la barque. On est drôlement embêté parce que ça commence à sentir drôlement mauvais dans le garage. Louis dit qu'il faudrait les découper à la scie pour les mettre dans le trou qu'on a creusé hier, mais ça leur fait trop peur à Phil et Angèle. Moi je frime devant les petits, mais ça me donne bien la trouille aussi.

Vendredi
Cher journal,
La pluie s'est transformée en neige. Maintenant c'est clair qu'on pourra plus mettre la barque sur le lac pour faire comme s'ils s'étaient noyés. Ça sent de plus en plus mauvais. Louis a essayé d'utiliser la scie mais il faudrait un truc plus puissant. Papa avait une tronçonneuse mais Louis dit qu'il l'a prêté au voisin et que si on va la demander, ça fera louche.

Samedi
Cher journal,
La neige a fondu, on va enfin pouvoir sortir la barque !

Dimanche
Cher journal,
Rien ne s'est passé comme prévu. Quand on a réussi à faire se renverser la barque, Papa et maman sont tombés à l'eau mais ils ont pas coulé au fond! Louis a engueulé Phil comme si c'était sa faute et Angèle s'est mise à pleurer. On a réussi à ramener papa et maman en les tirant mais ils étaient super lourds. On les a mis dans le trou sous l'appentis. Maintenant, Louis, il se prend encore plus pour le chef.

J'aimerai bien me débarrasser de lui comme on a fait pour les parents mais Phil et Angèle sont encore trop petits pour m'aider. Vivement qu'ils aient 7 ans !


La BO de Charlotte :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: il ne faut pas regarder à travers la fenêtre