Aller au contenu

Elise

Temps de lecture : environ 2 minutes

L'onde nouvelle par épisode

Tous les mercredis, Un Regard à la Fenêtre vous propose un nouvel épisode de sa série du mercredi : l'Onde. Le récit qui suit se passe quelques années avant les faits relatés par Laurent. 

Élise est devant le crématorium, sa boîte à la main. Elle se laisse tomber sur la pelouse. Elle prend une énorme goulée d'air. elle a envie d'hurler mais elle n'ose pas. Elle sent bien qu'elle ne se tient pas vraiment comme il faudrait. Qu'elle ne fait pas les choses qu'on attend d'elle. Depuis ce matin, tout le monde la regarde de travers. Mais comment on doit se comporter quand on se retrouve seule à une crémation ?

Sa mère n'a voulu dire à personne qu'elle était malade. Elle répétait "ça va passer, ne t'en fais pas. Ça ne vaut pas le coup d'inquiéter tout le monde". Et puis tout est allé si vite. Maintenant Elise est seule, sa boîte à la main. Dans sa tête tourne cette dernière promesse qu'elle lui a faite. Aller disperser ses cendres au large de l'île. Que ses parents soient enfin réunis.

Elle se relève, range l'urne dans son sac de voyage, prend son téléphone. Il faut qu'elle appelle Sœur Murielle. Sa marraine. Mais elle ne peut pas lui dire ça comme ça. "Maman est morte. Je rentre à Bran." Il faut qu'elle trouve les mots.

Elle a attendu d'être à la gare routière pour téléphoner. Elle n'a pas osé lui annoncer la nouvelle. Elle lui a juste dit qu'elle arrivait. Qu'elle resterait quelques jours, elle ne savait pas trop. Non elle n'a pas de poste en ce moment. Ça tombe bien, ils cherchent un médecin pour la Communauté. La coïncidence la prend de court. Elle ne sait pas si elle en a envie. Surtout elle n'est pas certaine d'être prête à revoir Yann. Et si elle reste, elle pourra difficilement l'éviter.

Elle arrive juste à temps à l'embarcadère pour prendre la dernière navette.

C'est toujours Martin qui pilote le bateau. Il n'a pas changé. Et puis elle réalise. Ce n'est pas Martin, c'est son fils. Le petit Erwan avec lequel elle était à l'école. Elle aussi elle a vieilli comme ça en vingt ans ?

Que va t il se passer lorsque Elise va poser les pieds sur l'île ? Dira t elle la vérité à Soeur Murielle ? Retrouvera-t-elle Yann, son amour d'enfance ? Retombera-t-elle dans ses bras ? Vous le saurez en lisant les épisodes de l'Onde - la série du mercredi - sur Un Regard à la Fenêtre.


La BO de Elise :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: il ne faut pas regarder à travers la fenêtre